dimanche 20 mai 2012

Red Hunter contre Garde Impériale - 3000 points

Contrairement à ce qui était prévu, on a terminé à un nombre impair vendredi au BB77. Du, coup, à la place de faire du 1500, on a fait un 2 contre 1 à 3000 points (contre 2x1500). Je joue donc 3000 points de Red Hunters contre les GI des 2 Nico.




De mon coté, sans savoir ce que j'allais affronter, j'avais pris 3000 points variés pour tester les nouvelles unités peintes. C'est en gros la liste du Mesnil equipe à 2000 points, avec Dante, une garde sangui, un pretre, une tactique et des scouts en plus.
Plus précisément:

Red Hunters (BA) 3000 points
Dante
Archiviste JP, shield et lance

3 pretres avec JP et 3 griffes, 1 pistofuseur
5 termis d'assaut, 3 marteaux 2 griffes
1 dread furioso avec lance flammes lourd

3 escouade d'assaut 2xfuseurs gantelets
1 garde sanguinienne, 3 pistofuseurs, bannière de chapitre
1 escouade tactique plasma lourd/plasma
1 escouade de 5 scouts capes/missile

1 Baal flamestorm/bolters lourds
1 Baal canon d'assaut/ bolters lourds

2 predators autocanon/lasers
1 stormraven blindage renforcé, lasers jumelés, multi fuseurs jumelés

Garde Impériale d'Obone - 1500 points
Seigneur commissaire avec épée énergétique

10 vétérans, 3 lance-grenades gantelet
10 vétérans, 3 lance-plasma gantelet

1 vendetta

3 leman Russ obusier/laser
2 leman Russ obusieur full bolters lourds
1 executionner avec tourelles plasma lourd

Garde Impériale de NicoRuby - 1500 points
Escouade QG bannière/medic/2 plasma en chimère

3 sentinelles multilaser

QG peloton 2fuseurs lance-flammes lourd en chimère
30 gardes avec commissaire, lance-flammes et 2 armes énergétiques
3x autocanons
3x Laser

10 vétérans snipers/lance-missiles avec capes et grenades def

5 storm troopers avec 2 fuseurs

1 Leman Russ
1 hydre

Scénario:
3 objectifs:
KP
huitiemes de tables (le plus de points par 1/8e)
3 objectifs

Le camp qui remplit le plus d'objectif gagne.

La GI gagne le tos et choisit de commencer.

Déploiement


Coté GI, en partant de la droite, on a le QG peloton en chimère, 10 vétérans grenade, l'hydre, 3 laser dans la foret, 2 leman Russ bolters lourds, l'executionner (en noir), le QG compagnie en chimère, les 3 autocanons, les vétérans plasma en vendetta, les 3 Leman Russ laser, 10 vétérans sniper dans le bunker, 10 vétérans en chimère, un leman Russ, et le peloton tout au fond. Les sentinelles sont en attaque de flanc, les storm troopers en FEP.

De mon coté, je déploie les 2 predators laser, la tactique splitée (le plasma lourd dans le bâtiment, les autres à pied à droite, et les scouts s'infiltrent sur un objectif hors de vue.

Le reste est en FEP pour les JP, réserve normale pour le storm fourré, et en attaque de flanc pour les Baal.

Tour 1 de la GI

A droite, les Leman Russ s'avancent pour avoir de bonnes lignes de tir, tandis que les vétérans avancent à l'abri de la chimère.

A gauche, ca avance aussi vers les objectifs, les LRu et la vendetta trouvant des lignes de vue sur un de mes predators.

Quand les tirs se terminent, mon predator de gauche est immobilsé en mauvaise posture, avec le seul laser utile détruit. Le plasma lourd a de son coté perdu tous ses potes.

Tour 1 des BA

Premier tour assez calme vu le peu de monde que j'ai sur la table

Le predator mobile sort de son couvert et échoue a endommager l'hydre en face. Le plasma lourd tue trois vétérans, ce qui les fait fuir.

Tour 2 de la GI

Aucune réserve ne rentre
A gauche, faute de cible, la GI de NicoRuby continue d'avancer le long du bord de table, tandis que les Leman Russ et la vendetta se repositionnent.


A droite, la GI fait bien son boulot, et les 2 predators ainsi que le lance-plasma lourd sont détruits.

Tour 2 des BA

Assez peu de troupes arrivent malgré la relance. Le storm arrive, ainsi que la deathstar de Dante et une escouade d'assaut. Les 2 Baal et 2 escouades d'assaut restent en réserve.

L'escouade d'assaut se splitte en 2 demi escouades qui s'en prennent à l'executionner. Ce dernier perd sa tourelle et est immobilisé. De son coté, Dante arrive juste derrière la colonne de Leman Russ, et entre le pouvoir de l'archi et les 5 pistofuseurs, les 3 tanks sont désintégrés.

Le storm bouge jusqu'au milieu de la table, et secoue la vendetta d'un tir de multi-fuseur à bout portant.

A droite, les 5 tactiques restant chargent la chimère, mais ne parviennent qu'a la sonner.

Tour 3 de la GI

Arrivée des 2 réserves. Vent de panique dans le camp adverse qui ne voit pas comment gerer la Deathstar... Gniark gniark gniark.

A droite, la vendetta (qui a débarqué ses vétérans au centre) s'éloigne du centre (en écrivant ca, je me rends compte qu'elle ne pouvait pas bouger de plus de 12 après avoir débarqué son contenu). Les sentinelles arrivent pour maltraiter mes pauvres scouts innocents. Le contenu de la chimère débarque pour nettoyer leur transport des parasites qui l'agressent...

Ma demi escouade prendra 2 pertes et la fuite, et sera prise au passage par la charge des sentinelles sur mes scouts. Mes 3 scouts et 3 tactiques parviennent à détruire une sentinelle et à gagner le combat!

A gauche, ca continue à avancer vers un objectif (en vert dans les ruines), tandis que le LRu oriente sa tourelle vers ma deathstar...

Au centre, les 5 storm troopers sont arrivés en FEP, et sont rejoints par 10 vétérans plasma fraichement débarqués de la vendetta, tandis que les LRu pointent leurs obusiers vers mes pauvres marines d'assaut.

Les 10 marines au centre sont rasés...

Tour 3 des BA

Arrivée d'une seule des 2 escouades restante, et d'un seul Baal (celui à canon d'assaut).

L'escouade d'assaut se splitte et arrive à gauche pour soutenir la death star qui va vers le gros peloton de 30 gardes.

Au centre, le storm débarque les termis au départ, puis va déposer le dread de l'autre coté du décors.


A droite, le Baal arrive tandis que le combat entre les scouts/Tactiques et les sentinelles continue.
Une sentinelle y perdra encore la vie, ainsi que l'ensemble de l'escouade QG débarquée de la chimère, fauchée par le Baal (à l'exception du medic qui s'est jeté à terre plutot que de soigner ses camarades!)

Au centre, les storm sont en fuite et les vétérans exterminés, sans perte du coté des terminators. L'escouade de laser s'est faite exterminée par le dread furioso. L'esprit de la machine du storm abat la vendetta.

Enfin à gauche, le paté de 30 gardes s'est fait exterminé (le comisaire s'étant vaillament avancé pour prendre une blessure et eviter que je sois protégé des tirs en restant engagé au cac).

Le LRu s'est fait détruire par un fuseur fraichement arrivé, et je n'ai pas tiré sur la chimère de peur qu'une explosion ne tue le seul garde qui était à portée de charge.

Tour 4 de la GI
A droite, la sentinelle survivante tue un scout, ce qui fait fuir les tactiques.

A gauche, les vétérans débarquent de la chimère et exterminent proprement mes 5 marines d'assaut.

Au centre, les LRu échouent à envoyer des galettes à longue portée sur ma death star, et l'hydre ne parvient pas à abattre le storm. Le dread est quand à lui sonné et immobilisé.

Tour 4 des BA

Mes dernières réserves arrive à droite.
Le medic et les vétérans rouges seront exterminés par les 2 baal. L'hydre n'est que sonnée, tandis que l'escouade QG débarquée est détruite par une salve de missile bloodstrikes et multifuseur (oui, c'est un peu de l'overkill) et les tirs d'une escouade arrivée en FEP. L'esprit de la machine ajuste la chimère d'un coup de laser dans le dos.

A gauche, la garde sanguinienne venge la demi escouade d'assaut en exterminant les vétérans, tandis que l'autre escouade d'assaut, rejointe par Dante et un pretre extermine les vétérans du bunker (non sans avoir perdu 2 de ses membres dans le terrain dangereux. Je soupconne les vétérans d'avoir mis des piques anti pigeons sur les rebord du parapet...).


Au centre, les termis exterminent les 3 LRu restant. Notons qu'un seul termi à marteau s'est fait les 2 russ en escadron à lui tout seul. 2 tanks à coups de marteaux, c'est beau. Parfaitement irrealiste, mais beau. (en fait c'est Thor, il lance son marteau...)

Fin de la partie

Il ne reste plus grand chose à la GI, qui choisit donc de reconnaitre la lumière du vrai empereur et de se rendre.

Je n'avais pas une liste ultra dure, mais mes adversaires encore moins... Obone avait envie de tester les escadrons de LRu, mais ca m'a juste donner une cible de choix pour ma deathstar.

Et il faut dire qu'ils n'ont pas été vernis sur certains jets de dés...

De mon coté, dur de tester le furioso contre de la GI, c'est un peu de l'overkill.... Quand à l'escouade tactique, on peut pas dire qu'elle ait été très convaincante.... ^^

PS: Nico, elle jure un peu ta vendetta bleue quand même...

1 commentaire:

  1. Partie un peu frustrante à partir du tour 3 du fait d'une réussite discutable aux dés.
    Un ou deux choix peu inspirés conduisent également plus vite vers la défaite. Mon armée n'était pas optimale mais j'avais très envie de jouer plein de chars, et je joue garde une fois par an. En dehors de ça, quelques belles images de bataille malgré la valkyrie bleue :) -qui en fait est violette... achetée d'occase il y a qq temps maintenant, je n'ai toujours pas pris le temps dela (re)peindre-, et l'objectif de m'atteler à cette armée en 2013...
    Merci à Ruby pour cette branlée partagée!

    RépondreSupprimer