samedi 5 janvier 2013

1200 points - Red Hunters contre Nécrons

Pour ce premier rapport de bataille 2013 (mais pas le rapport de la première bataille 2013, qui viendra après car plus long à faire...), j'affrontais les nécrons de Rod. Avec une petite appréhension, car je ne crois pas avoir eu l'occasion d'affronter les nécrons depuis leur nouveau codex.





Une fois de plus, on se battait en 1200 points. Par contre, Nico a enfin installé la lumière, du coup les photos devraient être meilleures, meme en mode iphone la puisque la carte mémoire de l'appareil était pleine après la première bataille.

Le scénario était le n°5 (l'ancien prendre et tenir), avec un déploiement en diagonal.

De mon coté, on avait:
Archi à moto (pouvoir primaris de divination et et télékinésie)
Pretre en JP, griffe
Furioso Canon frag/LFL, en drop pod
2x10 assaut, avec 2 fuseurs
2 motos d'assaut
Predator autocanon/laser
Vindicator


Coté Nécron:
Tetrarque full options hors de prix (220 points me dit Rod)
2x12 Guerriers nécrons
10 immortels
5 traqueurs
3 spectres
3 destroyers
1 monolith

Déploiement


De bas en haut, le pred, une demi escouade qui garde l'objo (dans le creux), une demi escouade, les 2 motos d'assaut avec le pretre et l'archi, le vindic, et une demi escouade. Une demi-escouade avec 2 fuseurs est en FEP (la demi escouade qui garde l'objo n'a pas de fuseur), et le dread en pod.


Coté nécrons, de bas en haut (en oubliant le dread...) les 10 immortels, le mono, les destroyers derrière, les spectres, et les 2 escouades de nécrons (le tétrarque est dans celle du haut). Les traqueurs sont en réserves.

Tour 1 des Red Hunters

En plus de l'arrivée du dread à coté des immortels (qui sont isolé, me permettant donc de m'en occuper sans crainte de représailles), mes troupes d'assaut et les motos se placent au centre, et le vindicator prend une ligne de vue sur l'escouade du tétrarque.

Le dread ramone séverement les immortels, qui perdent 7 de leurs membres.

De l'autre coté, le vindicator fait un carnage (8 morts, dont le tétrarque, Rod refusant de tenter le attention chef jusqu'a ce qu'il réalise l'autokill... Après la mort du tétrarque, on fait quand même le attention chef pour ne pas tuer la partie tout de suite ^^)
Les motos d'assaut tuent 2 destroyers, et le pred échouent à entamer les spectres.

Et la, la dure phase des protocoles de réanimation...
+3 immortels
+1 destroyers
+5 guerriers.

La moitié des pertes qui reviennent, gloups...

Tour 1 des nécrons

Les spectres passent derrière le batiment, tandis que le reste de l'armée avance.
Et la Rod balance toute la sauce, à commencer par une une galette parfaite, sur les motos d'assaut.
Et quand la poussière retombe... la moto de tête a perdu un PV. Entre les jets de dés calamiteux de rod et mes bonnes saves, c'est le seul dégat subit par mon armée...

Tour 2 des Red Hunters

La demi escouade avec les 2 fuseurs FEP derrière le monolithe, la bave aux lèvres et le doigt sur la gâchette. Pendant ce temps, le dread se positionne pour une deuxième couche sur les immortels.

Le reste du plan consiste à revisiter un grand classique de la V5, le gros assaut qui tâche. L'idée est d'attaquer l'escouade du tétrarque d'une part, en défiant le tétrarque pour le limiter à un 1 dégat, d'envoyer l'escouade de gauche rejointe par le pretre et l'archi score de la résolution de combat, et de lier les 2 avec les motos d'assaut pour faire fuir le tetrarque. 

 
Avant d'en arriver la, on tire, et c'est le carnage. Le dread extermine les immortels au tire (j'ai déja dit que ce dread ramonait?), et le vindicator se fait le monolithe sans autre forme de procés, tuant un destroyer dans la manoeuvre. Le destroyer restant se prendra les fuseurs de l'escouade arrivée en FEP frustrée de sa cible initiale.

Coté close ensuite:
La mise en place se déroule sans accroc (je perd bien 2 marines en haut sur le tir de contre charge.

Et la suite du plan aussi. Les 6 guerriers du bas sont vaporisés, je perds comme prévu mon sergent contre une perte dans l'escouade de nécrons, et je gagne de 6. L'escouade du tétrarque rate son jet à 4, et se fait détruire dans sa fuite.






A ce stade de la partie, c'est un peu plus que mal barré pour Rod, mais il y croit à mort!

Tour 2 des nécrons

 Les traqueurs FEP, désignent comme cible ma demi escouade arrivée en FEP, et l'extermine purement et simplement. Le concept du fusil de sniper en tir rapide, c'est surprennant, surtout quand ca blesse à 2+. Net et sans bavure.

Pendant ce temps, les spectres chargent les 2 survivants en haut, et restent englués en close. Bon, va falloir aller se les faire au close...


Tours 3-4

J'accelère un peu la fin, les motos d'assaut chargent les traqueurs, et devront attendre l'arrivée du dread en close pour s'en débarasser, tandis que les spectres et ma demi escouade échangent les coups.

Il faudra 4 phases de close (fin de mon tour 4) pour finalement éradiquer la menace Xenos.

Victoire des Red Hunters

Le tour 2 aura été une tuerie pour les nécrons. Entre la destruction du mono au tir et celle de toute l'infanterie au close, c'en était fini à ce moment...

Bon, ben plus de peur que de mal pour le premier affrontement de nécrons!



4 commentaires:

  1. Comment se fait-il que le nécron n'ai pas tiré au moins sur le dread avec le fusil à fission? Ils auraient très bien pu lui faire perdre quelques points de coque assez facilement. Il a vraiment raté TOUS ses tirs? C'est pas très représentatif de l'armée Nécron je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pas écrit, mais il l'a fait avec ses immortels et une des armes du monolithes, il a juste pas eu de 6.

      Supprimer
  2. Très bon match pour les BA.
    Je joue BA avec les memes orientations et mon 'rival' jour Necron. 1ere vraie partie contre lui dimanche en 750pts.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau rapport mais à mon sens une non partie vu le déséquilibre entre les deux listes et ça se ressent, tour 1 il a perdu grosso modo... Ta liste BA est dure comme celles que tu a l'habitude de construire et jouer alors que la liste nécron est plutôt molle !

    RépondreSupprimer