samedi 19 janvier 2013

Masters de Boulogne - Partie 1 contre les nécrons

Première partie des masters, mon adversaire est bloqué par la neige, et du coup j'affronte le joueur tampon (Kansen) et une armée nécrons.






Armée BA

QG1: Archiviste (100) à moto (35) avec épée de force (0). Pouvoirs
"Bouclier de Sanguinius" et "Peur des ténèbres" [135]

Elite1: 2 prêtres sanguiniens (2x50) [190]
Elite1a: griffe énergétique (15) et jump pack (25)
Elite1b: griffe énergétique (15) et moto (35)

Elite2: Dreadnought furioso (125) avec canon à fragmentation (0) et
lance-flammes lourd (10) [135] en transport 1

Troupe1: 10 marines d'assaut (100+5x18) avec 2 lance-flammes (2x5) et
une bombe à fusion (5) sur le sergent [205]
Troupe2: 10 marines d'assaut (100+5x18) avec 2 fuseurs (2x10) [210]
Troupe3: 10 marines d'assaut (100+5x18) avec 2 fuseurs (2x10) [210]

Attaque Rapide1: Predator Baal (115) avec canons d'assaut jumelés (0)
et bolters lourds (30) [145]
Attaque Rapide2: 2 motos d'assaut (2x40) avec 2 multifuseurs (2x10) [100]

Soutien1: Predator (70) avec canons laser (65) [135]
Soutien2: Vindicator (145) avec lame de bulldozer (5) [150]
Soutien3: Stormraven (200) avec multifuseurs jumelés (0) et canons
laser jumelés (0) [200]

Transport 1: Drop Pod [35]

Total: 1850

Coté nécron
 Une armée assez originale et pas trop optimisée (normale pour du tampon), avec le collectionneur (je ne sais plus son nom), une cour de 5 cryptek, les fantastic three (3 C'tan, celui en feu rend les terrains difficiles dangereux et les fuseurs et flamers à 12 pas meurent sur un 1, les autres je sais pas), 4x5 immortels, 10 nuées de scarabs, 3 mécarachnides, 10 guerriers.

A part que les 5 crypteks ont été oubliés, donc gros handicap pour mon adversaire...

Scénario
3 objos chacun (valeur 2-3-4) en objo principal, KP en secondaire, VP en tertiaire.

Déploiement classique, il fait nuit au premier tour chez nous.

Déploiement
Les objos sont en jaune avec la veleur. On a tout mis à gauche, et moi plutot chez lui vu que je n'ai rien pour tenir les objos chez moi. Je me déploie en premier, une grosse escouade (avec flamer et les 2 persos) au milieu, 3 demi escouades et une en FEP, le pod et le storm en réserves.

Coté nécron, il se regroupe à gauche (voir gros plan plus haut), les 3 Ctan répartis, et une ligne de scarab devant.

Tour 1 des BA
Le pod arrive dans les ruines pour essayer de froutchet les scarabs, 2 demi-escouades rentrent dans les batiments, et le reste avance.


Entre le dread (qui se fait 5 socles tout seul) et le vindic, les scarabs sont bien réduits, le C'tan de feu prend 2 PV, et qq pertes dans les immortels.

Tour 1 Nécron

Les méca rajoutent 3 socles aux scarabs qui avancent à fond vers mon vindic.

Au tir, chaque moto d'assaut perd 1 PV, et le vindic un point de coque, de même que le dread.

Les scarabs chargent le vindicator et l'achèvent.
Le C'Tan charge le dread, prend 1PV au tir de contre charge, et le close ne donne pas grand chose.

Tour 2 BA

Arrivée du stom et de la demi-escouade (dont je ne sais pas trop quoi faire...), la demi escouade du batiment de gauche sort pour aller s'occuper des scarabs, ainsi que l'escouade de gauche avec le pretre. Le gros paté avance vers les ruines.

Au tir, je fais mon pouvoir 3D6-CD sur l'escouade du patron ennemi:
Triple 6, et mon adversaire rate son abjurez le sorcier à 4+ (avec la méca derriere). Escouade vaporisée, mais le patron reviendra avec 1PV, snif.

Le reste des tirs achéve le C'tan de feu, hourra!


L'escouade de droite rate sa charge (ils avaient avancé de 6 pas seulement pour le marteau de fureur, et ratent un jet à 6+ avec 2D6 relancables. Sic.

Les nuées sont sans peur, donc on s'englue.

Entre le dread et le C'Tan, je perds un point de coque et mon poing, il perd un PV.

Tour 2 nécron

Il s'avance vers moi, et les tirs tuent 3 marines.


Le C'Tan parvient à charger (pile 10 pas), et comme j'ai 2 persos à lui donner à manger, je peux l'occuper pour le liberer pendant mon tour, donc mon sergent se sacrifie.

Tour 3 BA


Ma grosse escouade se dirige vers les immortels à gauche, la demi escouade vers le patron et son escouade derrière le mur, et l'ensemble de mes tirs tombent 2 meca.


La charge à gauche tue la mécha et fait fuir 2 immortels survivants d'une escouade, l'autre restant au close. Le patron meurt en défi derrière les ruines, et il ne reste plus qu'un immortel, enfin le C'Tan tue le dread, tandis que l'autre tue le pretre qui s'etait sacrifié.

Tour 3 nécron


Le C'tan charge dans le combat, tandis que les autres closes se déroulent tranquillement.
Le C'tan qui vient de charger nettoie mon escouade à l'exception d'un marine qui fuit vers les motos d'assaut.

Tour 4 BA

Le fuyard expulse l'escouade du batiment de droite pour prendre sa place, tandis qu'il vont tuer le C'Tan au fuseur. L'autre est réduit à 1 PV, et les scarabs enfin exterminés.

On décide d'arrêter ici, il ne peut plus faire grand chose avec 1 C'Tan à 1 PV et 10 guerriers.

Victoire Red Hunters 18-2 (au pif, la flemme de compter)

Partie un peu à sens unique, la composition était déja peu optimisée (un tiers de l'armée dans les 3 C'Tan -qui cependant son durs à gerer pour moi et ont fait une bonne partie de mes pertes...), et l'absence des Crypteks n'a pas aidé.

Merci à Kansen de m'avoir permis de jouer quand même! Et à la semaine prochaine pour du Warmachine :-)



2 commentaires:

  1. Même pas, ton adversaire ne s'était pas réveillé, la neige n'y est pour rien. Il a eu sa défaite auto pour la peine.

    RépondreSupprimer
  2. Yep,
    Entre une armée que l'on ne maitrise pas, le gros de la puissance de feu en moins (5 lance à 36ps) et le niveau du joueur, tu n'as pas eu trop de soucis...
    Il m'a fallu sacrifier les scarab et essayer de sauver les meubles avec le reste, force est de constater que ca n'a pas marché!
    M'enfou je t'apprendrais l'humilité à warma et toc.
    En tout cas, ton armée est super polyvalente, ca doit être un plaisir à jouer.
    Kansen

    RépondreSupprimer