lundi 25 février 2013

pSeverius contre pVlad

Pour la deuxième partie de la soirée, changement d'adversaire, mais pas de faction. J'affronte Terrinecold (Benoit) et ses suppots de Khador, mais menés par pVlad.



Ma liste pSeverius
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Une liste au fonctionnement assez simple dans l'idée:
Severius est un caster avec beaucoup de focus (8, +1 des wracks), et l'avatar génére son propre focus, tandis qu'en genéral Blessing of Vengeance (son jack "attitré") n'a besoin que d'un focus pour courrir. Donc beaucoup de focus disponibles pour lancer des sorts. Pendant ce temps, l'avatar meule, et les temple flame gard engluent. Le paladin est la parce que j'ai pas encore assez de choix dans mes figs, sinon j'aurais plutot mis autre chose, surement un solo mercenaire genre Rupert ou Gorman.


La liste pVlad de Benoit
pVlad
Juggernaut
Destroyer
5 Man-o-War
Wardog
Man-o-War Drakkun

Une liste finalement assez proche de celle de PA, mais avec un caster différent, ca change tout à ce jeu! Et en remplacant les widowmakers par le Drakkun et le chien.

Scénario et déploiement

Le scénario est simple, une kill box de 24 pas sur 24 pas (en rouge sur la table), ou les casters doivent être à partir du tour 2. Victoire majeure pour détruire tous les jacks adverses, mineure pour un caster kill.

Je perds le toss et Benoit me fait commencer.  

Je déploie les jacks plutot sur la gauche, mon paté de TFG à droite, le soutien derrière.
Benoit se déploie sur la gauche.

Tour 1

Début de partie habituel, tout le monde court, et Severius lance Eye of Menoth, Defender's ward sur les TFG, et Vision sur BoV qui court.


Le pack avance plus doucement, sauf le drakkun qui court pour passer sur le flanc droit.

Tour 2


Je maintiens EoM et DW, et je laisse tomber Vision sur BoV, avec l'idée qu'il irait se planquer derriere la maison, que je tuerai le drakkun avec des sorts et qu'il serait donc à l'abri. Je mets donc le plan à execution, avec l'oubli stupide que le drakkun a contre-charge... Donc il me charge, gloups. Heureusement, BoV a defensive strike, et lui met donc un bon coup de bouclier, qui le repousse d'un pas, et evite que je me prenne l'attaque du canasson. Le drakkun ayant reach, il peut quand meme me mettre une baffe, qui me fait un peu mal, mais ne détruit pas le bouclier, il recule donc d'un pas supplémentaire, au dela des 2 pas. BoV n'est donc plus engagé, et peut canaliser 2 immolations qui fument le drakkun.

Les TFG avancent en shield wall, et l'avatar menacent le groupe communiste de l'autre coté de la maison.


Vlad feate (mouvement des jacks doublé pendant un tour) et lance boundless charge sur le jugger (+2 mouvement et pathfinder, charge gratuite). Le jugger fait donc une charge de 13 pas (gloups, pas vue venir) sur l'avatar, et le désosse en 3 baffes. Aie. Ça pique.

Les MoW forment une ligne entre les 2 maisons pour proteger Vlad derrière, et le destroyer envoie un obus qui tue un TFG.

Tour 3


Severius donne un focus à BoV pour courrir, et ce dernier contourne la maison et la ligne de man o war pour se mettre face à Vlad. Benoit fait contre-charger le wardog, qui se fait tuer par la frappe defensive de BoV (c'est vraiment fumé!), puis Severius crame Vlad en 3 immolations bien senties.

A la réflexion, on se rend compte que Benoit n'aurait pas du faire charger le chien, pour profiter du bonus de +2 def sur Vlad.

Victoire au caster kill, avec une belle assassination par arc node, je commence à aimer le procédé ^^

1 commentaire:

  1. Bon rapport, oui le feat de Vlad surprend toujours on s'attend pas à voir un Khador rapide n'est ce pas? ;)

    Et pour le chien: Niet komrade, le +2 def n'est valable qu'au close

    RépondreSupprimer