mardi 5 mars 2013

Uchronie - pKreoss contre Brisbane

Pour la 2e partie du tournoi, j'affronte l'armée Cygnar de Zargar, joueur Danois, ce qui me permet d'améliorer mon anglais en même temps que je poursuis l'apprentissage des régles et des combos. Et donc première partie contre Cygnar pour ma part, et contre un caster apparemment assez peu joué.




High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Templar (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
 


Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

* Charger (4 pts)
Stormcaller (1 pts)



 Vu la composition de son armée, au dela du scénario, ce serait avant tout un combat de Menoth contre Morrow. Gloire au créateur!



Scénario et Déploiement

 Cette photo du déploiement montre d'ailleurs bien la lumière divine qui baigne mon armée. (non, ce n'est pas juste le flash car je suis un très mauvais photographe)

  
Le scénario est de dominer sa zone (celle de gauche est la mienne), ou de contrôler/dominer la zone adverse.  Il y a aussi un objo de chaque coté (les 2 caisses au centre).

Mon adversaire déploie son battle group sur ma gauche, les precursors au centre, et les sword knights sur la droite. Je déploie mes 2 jacks, leur soutien et mon caster au centre, puis les errants au milieu au centre. 

Tour 1



Les 2 armées prennent position, les rangers avancant dans les ruines à ma gauche, et le reste de son armée avancant à couvert. Le groupe au centre est protégé par le sort foxhole, qui insensibilise aux blast damages ce qui est en dessous. 

De mon coté, un jack lourd part de chaque coté, sous passage. Les errants se déportent vers la gauche sous defender's ward, et mon caster se lance lamentation (double le cout des sorts dans sa zone). 

Tour 2


Un ranger s'avance à découvert pour désigner les errants (il donne un bonus au tir à toutes les cibles à moins de 5 pas de lui), et le déluge de feu commence.. Les rangers sont lamentables (un mort en 6 tirs), mais les jacks et brisbane rétablissent les choses en en tuant 6 de plus. Ouille. Les precursors sont toujours dans leur terrier, tandis que les sword kinghts avancent dans la zone de droite. 



Mes renforts (Vilmon et un paladin de base) arrivent par la droite. Sur la gauche, Le Templar et les errants chargent violemment. Les errants tuent un ranger et font quelques dégats au charger (détruisent son bras de tir). Je fais betement charger le Templar, en pensant le faire enchainer quelques rangers, mais une fois le premier mort, mon adversaire me fait remarquer que je n'ai pas le mouvement pour monter. Je voyais plutot ca comme une zone à la 40K ou on avance d'un pas betement, sans avoir à escalader le mur. Mais bon, je me plie à cette facon de faire, frustre. Du coup, le templar gavé de 3 focus a juste tué un ranger, et ne conteste pas la zone, c'est ballot. 

A droite, Kreoss s'avance et feat, mettant tout le groupe de piéton au centre, ainsi que tous les sword knights sauf les 2 du fond KO. Il se met Defender's ward, les Exemplar n'etant plus assez nombreux pour le mériter. 

Le vanquisher s'avance, et envoie 2 galettes de 4" (avec le tir du vassal) sur le tas de piétons. Mon adversaire pensait que foxhole le protégerait. Effectivement, il ne prend pas de dégats de l'aoe, mais est enflammé. Burn! Witch! Burn!



Tour 3




Pas mal de piétons meurent purifiés par le feu au centre, même si le solo survit avec un jet de dégats pitoyable du feu, et brisbane subit quelques dégats. Les cygnarites se préparent pour un caster kill, le gobelin donne un tir supplémentaire, le ranger vient désigner Kreoss, et le defender et brisbane viennent tenter leur chance après le feat. Mais ils n'avaient pas prévu que Kreoss étaient à couvert (ca me paraissait clair au vu du décor, mais c'est vrai qu'on n'en n'avait pas parlé avant la partie, l'arbitre me donnant le couvert). 

Seul un tir de Brisbane touche, qui fait bobo à Kreoss, mais lui laisse qq PV. Par contre, comme mon templar ne conteste pas, Brisbane domine la zone et marque 3 points.



Bon Brisbane est quand même bien exposé, et je suis très à la bourre en scénario. Donc on y va! Histoire de dire, mon paladin tue un sword knight, et Vilmon court en engager un autre. 

Les petits chanteurs chantent, mon vanquisher slam et tue 3 knights de plus. Puis le Vassal s'avance, et le fait tirer sur Brisbane, qui prend qq points de dégats (il doit lui en rester 5-6 de mémoire?). Kreoss s'avance alors pour finir le boulot, avec une immolation boostée pour toucher et dégats. Il a def 14, je dois faire 7 à 3 dés pour toucher, je fais 4. Bon. De dépit mon errant tente une attaque, mais ne lui fait pas assez pour le tuer. 

Tour 4

Comme mon templar continue de ne pas contester la zone, ce n'est même pas la peine de tuer mon caster. Mon adversaire a simplement à eliminer l'errant d'un coup du storm smith pour dominer à nouveau la zone, marquer 3 points de plus et obtenir la victoire majeure aux objectifs. 


Bon, j'ai vraiment mal joué... Le vanquisher a été admirable à droite, tenant seul un flanc en arrosant les troupes adverses (bien tassées car se pensant à l'abri...). Par contre à gauche, mon templar n'a servi à rien du tout. Du coup, j'ai pris du retard au scénario, et j'ai été obligé d'exposer inutilement mon caster. Mine de rien, le templar à armure 21 (ou 23 avec DW) aurait été assez pénible à gerer pour Brisbane...

Tant pis, je ferai plus attention aux scénarios les prochaines fois!


2 commentaires:

  1. Joli rapport, belles photos :)

    Dans ta hâte et sans doute par réflexe tu as mis la photo de la liste avec Séverius.

    Et dans ta phrase sur ton jet de dés à trois dés pour KTC tu as fait "7"...ptite faute de frappe? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, faut pas faire les rapports trop tard... Modifié les 2 ^^

      Supprimer