mardi 5 mars 2013

Uchronie - pSeverius contre Karchev

Pour la troisème partie, j'affronte Auguste, et sa brique de Warjacks Khador. Donc Karchev, le caster warjacks. Ca va être fin comme partie!





J'avais plus en moins en tête avant le tournoi que la liste Severius avec l'Avatar était celle prévue pour taper contre du gros lourd qui tache, donc je la prends.

Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Exemplar Errants (leader and 5 grunts) (5 pts)


Karchev the Terrible (*5pts)
* Berserker (6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Kodiak (8pts)
* Marauder (7pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
 



 Scénario et déploiement

Le scénario est simple: 2 grosses zones qu'il faut contrôler ou dominer. 

Je me déploie en premier, l'infanterie au centre, l'avatar à gauche, BoV à droite. Karchev se déploie en mode brique, les mécanos derrière, et juste le kodiak à droite. 

Tour 1

Tout le monde court, je mets vision sur l'avatar, Eye of Menoth sur Severius, et Defender's Ward sur les TFG. Ca court en face aussi, et j'oublie de prendre une photo...

Tour 2

 Je ne sais pas trop comment gerer la brique... Du coup, je tente la technique suivante:
- les TFG feront un écran devant, avec def 15, ils devraient tenir un peu. 
- Pour éviter qu'ils ne soient traversés par des tramples des jacks (qui n'ont pas reach), je feat pour les priver de focus. 
- L'avatar s'avance derrière cet écran, et lance Gaze of Menoth pour éviter que ce tas de jack/caster ne s'en aille. 
- Les exemplars arrivés à droite courrent vers la zone de droite. 
- Je channel 2 Immolations sur Karchev qui perd son bras gauche
 

Privé de focus, Auguste ne peut pas faire grand chose, et avance au contact, sans toucher la défense des TFG. Karchev prend la pointe, en face du porte-étendard des TFG.

Tour 3

La suite de la partie est assez basique... Karchev est exposé en première ligne, et mon avatar a recu 4 focus. Couic Karchev...

Je pense qu'Auguste est encore plus débutant que moi, ou alors fatigué ^^

Si karchev etait resté derrière sa brique, je pouvais tuer un ou 2 jacks avec l'Avatar, mais j'aurais eu du mal à l'atteindre. Les mécanos n'ont pas réparé Karchev (ca n'aurait rien changé, 5 baffes pow 22 à MAT 11, ca pique trop, mais bon...). 

Première victoire de la journée, au caster kill peu glorieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire