mardi 8 avril 2014

Test liste Boulogne contre du nécron

Samedi dernier, Obone proposait de faire le sparing partner pour tester ma liste pour les masters de Boulogne. Il avait donc sorti du nécron, et on était partis pour 2 parties test!




Mes Red Hunters


Iron Hands du clan Raaukan
Maitre de chapitre, moto, 2+, chaines de la gorgone, gantelet: 240
Maitre de chapitre, moto, 2+, bouclier tempête, gantelet: 210

5 motos, 2 gravguns: 135
5 motos, 2 gravguns: 135
5 motos, 2 gravguns: 135

2 speeders Typhoons/multifuseurs





Thunderfire: 100


Alliés DA
Archiviste DA, moto, niveau 2, générateur de champ de force: 150
QG ravenwing, 5 motos, 1 grenade, apothicaire: 230


5 scouts sniper avec cape: 70

5 chevaliers noirs, 1 grenade: 210

Inquisiteur niveau 1 avec 3 servocranes: 64


Les Nécrons d'Obone


Seigneur sur console de commandement
Seigneur destroyer


3 spectres



5 immortels tesla en croissant
5 immortels fission en croissant
10 guerriers en arche
10 guerriers en arche


10 traqueurs en croissant + cryptek flamer


2 consoles d'annihilation


Scénario/pouvoirs


On joue avec un déploiement en diagonale, chacun place 3 objectifs de valeurs 1, 2 et 3 cachés jusqu'a la prise d'init, et les attaques rapides scorent/donne un PV quand détruits.


Je tire le pouvoir qui me donne +1 aux jets de FNP de mon patron (wouhou), et mon archi a prescience et la save à 4++.


Nico gagne le TOS et choisit de commencer.


Déploiement


Nico se déploie en premier, et tente tel Superman de dévoiler son supercostume de Waagheux pour l'emporter, mais je ne me laisse pas impressionner.


Il a donc déployé de gauche à droite les 2 arches fourrées, le patron en console, les immortels fission en haut des boites de conserves/futur complexe industriel, les spectres et les destroyers derrière, et les 2 consoles à droite. Il reste donc 3 croissants, dont 1 vide et 2 fourrés (un aux traqueurs, un aux immortels tesla) en réserve.




De mon coté, de gauche à droite: motos, motos, escouade QG + maitre de chapitre seigneur de guerre, motos + archis, thunder, speeders, scouts + inqui en haut de la conserve, chevaliers noirs + "petit" maitre de chapitre.





Mouvements scouts


Hop, les chevaliers noirs avancent avec chacun leur patron/tank.

Je rate la prise d'init.

Tour 1 Nécron

Les arches s'avancent un peu, et les consoles se mettent à portée pour asmater mon pauvre maitre de chapitre.

Quand la poussière retombe, malgré la 2+ et 3+ de FNP, j'ai perdu 3 PV. Gloups.

Tour 1 des Red Hunters

Les 2 escouades de chevaliers noirs avancent à fond, le maitre de chapitre de gauche passant dans l'escouade de droite pour prendre le défi du seigneur nécron que je m'apprête à charger.

Je mets la 4++ sur l'escouade de chevaliers de gauche, et les speeders et les chevaliers de droite sont prescientés.


Le double barrage orbital jumelé ne parvient à rien faire sur la console de commandement et celle d'annihilation entre les pénétrations foireuses et les saves de couvert. Heureusement, les motos de droite détruisent la console d'annihilation au gravgun. Le thunderfire tue un malheureux immortel en haut, et les speeders parviennent à immobiliser l'arche de droite.


Les chevaliers de gauche enlèvent 2 PC à l'arche, et la sonne. A droite, je charge la console, et voila ce qui se passe, pas sur que ce soit la bonne séquence, si vous pouvez confirmer/infirmer:
- les coups de power piolets détruisent la console à init 4.
- le seigneur descend, mais reste engagé au close, et tape à I2
- mes 2 seigneurs l'achèvent à coups de gantelets à I1

Je ne sais pas si le seigneur reste engagé quand sa console explose sous lui?

Enfin bon, avec la conso, j'entoure le cadavre pour éviter qu'il ne revienne.
Mon patron ne récupère pas de PV avec IWND.

Tour 2 des Nécrons

Les 2 croissants fourrés arrivent, le nature attend encore un peu pour venir. Les 2 débarquent leur cargaison, les traqueurs près de mon escouade QG, les immortels au centre (la vendetta en moonwalk représente un croissant, Nico n'est pas encore assez grosbill pour avoir plus d'un vrai croissant).

Je perds 2 chevaliers noirs à gauche, qui détruiront cependant l'arche au close. Le drame se joue à droite, ou après des saves catastrophiques, il ne reste de mon escouade QG et de mes 2 patrons que le petit patron, réduit à un malheureux PV... Argh. La Vendetta/croissant détruit un de mes beaux speeders. Snif.

Tour 2 des Red Hunters

Les derniers chevaliers noirs prennent les traqueurs à revers, tandis que l'archi et son escouade vont s'occuper des 2 escouades de guerriers. Une escouade de motards de droite se porte au secours du 2e maitre de chapitre, et la seconde part à droite s'occuper de la dernière console d'annihilation.

De l'autre coté, le speeder se fait prescienter pour aller s'occuper d'un croissant.


La charge multiple détruit à la résolution de combat les 2 escouades de guerriers, tandis que les traqueurs prennent cher à tir, mais les chevaliers noirs ratent leur charge, laissant le maitre et les motos en piteuse posture. La console de droite decéde sous les tirs des grav guns.

Tour 3 Nécrons

Le croissant pris pour cible par le speeder choisit terrifié de sortir de la table, tandis que le dernier rentre en jeu.

Les tirs du croissant fraichement arrivé et des immortels esseulent mon archiviste. Au close, il ne se passe pas grand chose, je ne parveint pas à détruire cette saleté de spectre, qui réussit sa 6e save invu contre les gantelets de mon patron...

Tour 3 des Red Hunters

L'archi rejoint les chevaliers noirs et charge dans le close du patron. pendnat ce temps, la dernière escouade de motos tue quelques immortels.

Au close, les derniers traqueurs sont rasés, mais le spectre continue de survivre insolemment.
(NB: toujours pas regagné un PV avec IWND...)

Tour 4 des Nécrons


Un croissant sort de la table, et est remplacé par celui sorti le tour d'avant. Celui qui venait de rentrer vient chercher les immortels.


Les croissants tuent 2 motos, et les survivants effectuent un retrait tactique.
Au close, il ne se passe toujours pas grand chose, à part la mort tragique de mon 2e maitre de chapitre.

Tour 4 des Red Hunters

Je tourne un peu autour des croissants, mais le point important est le décés du seigneur destroyer et du spectre (enfin!). On arrête donc la, j'ai les scouts sur un objo, et encore 3 troupes, la ou il n'a plus que 2 croissants et 2 immortels embarqués.

Victoire des Red Hunters

Débrief de la liste à suivre après la revanche

6 commentaires:

  1. Je constate avec plaisir que tu as suivi mon conseil et embauché des scouts à la place des tactiques. Si votre partie s'arrête là à cause du temps (ce qui arrive en tournoi), tu gagnes grâce à eux.

    Bonne question pour le CàC avec la console. Après relecture des règles des chariots je dirais que vous avez bien joué la chose mais je ne saurais en jurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis des scouts, mais comme anticipé, ils n'ont servi à absolument rien, et des tactiques auraient fait aussi bien... faut dire qu'il n'y avait que des véhicules à blindage 13 en face aussi...

      Supprimer
    2. Le but n'est pas qu'ils tuent des trucs en face mais juste (et c'est le principal) qu'ils tiennent un objo et laisse le reste de la liste faire le boulot l'esprit tranquille. Et c'est exactement ce qu'ils ont fait ici non?

      Supprimer
    3. On est bien d'accord la dessus, la question est juste dans ce role ce qui est le mieux entre 5 scouts et 5 tactiques :-)

      Supprimer
    4. Les scouts ont scout et infiltration et une 3+ de couvert avec les capes pour moins cher. Pour moi il n'y a pas photo. Après je ne connais pas les scénarios mais s'il y en a avec des trucs un peu originaux genre faire traverser la table ou tenir un objo tout au long de la partie, l'infiltration sera géniale.
      Les tactiques ont un canon laser. Sur un coup de bol ça peut déboiter un châssis mais je ne pense pas que ça soit le problème majeur de ta liste.

      Supprimer
  2. Salut,
    [quote]Celui qui venait de rentrer vient chercher les immortels.
    [/quote] Tu veut dire par la que les immos peuvent reembarquer dans un croissant?

    RépondreSupprimer