dimanche 27 juillet 2014

La Ravenwing en V7 - second test






Ma RamonWing


Pour faire simple (et un peu plus mou...) je la joue en full DA, sans y rajouter de l'allié SM et ses patrons tanks et autres grav guns.

La liste est assez simple:
Sammael

Escouade QG Ravenwing, bannière FNP
5 chevaliers noirs
6 chevaliers noirs

6 motos, sergent vétéran gantelet, 2 fuseurs, moto d'assaut multifuseur, Speeder Typhoon
6 motos, 2 fuseurs, moto d'assaut multifuseur, Speeder Typhoon
6 motos, 2 fuseurs, moto d'assaut multifuseur, Speeder Typhoon

Darkshroud

Voila, 18 motards, 3 motos d'assaut, 3 speeders, 16 chevaliers noirs, 1 Darkshroud et Sammael.

Les Nécrons d'Obone


1 patron full options en console

10 immortels tesla en croissant
10 immortels fission en croissant
5 guerriers en croissant
18 guerriers en arche, avec un dynaste à orbe
8 traqueurs + crypteks à flamer
6 spectres
2 consoles d'annihilation




En gros, factionnaires transformés en immortels fission, et avec les points le patron gagne en matos et une console.

Scénario

On tire le paradis des gros calibre en déploiement diagonal. On déploie les 3 objos sur la ligne médiane. Je gagne le tos et décide de me déployer en premier.

Déploiement

Un déploiement tout en finesse, mais qui me fait vraiment apprécier d'avoir choisi et peint cette armée! J'y peux rien, cette grosse ligne de motos rouges me fait tripper, de la même facon que la charge des rohirins dans le retour du roi...

coté nécrons, de gauce à droite, on a une console, les spectres, le patron sur barge
une console, la barge et le paté de guerriers. Beaucoup de monde en réserve et en FEP.


Sur la vue d'ensemble, les nécrons paraissent bien peu nombreux...et bien proches après le mouvement scout!


Je décide de jouer en premier et Nico échoue à la prise d'init.

Tour 1 RamonWing

Beuargg!!

Oui, moi aussi j'aurai peur. Je lui ai donc proposé de se rendre, mais il a refusé mon offre généreuse.


Je tue quelques guerriers nécrons, mais rien de transcendant.

Tour 1 Nécrons


Le tir ne fait pas grand chose, mais sans surprise les spectres tuent les motos, non sans perdre un des leurs sur un tir de contre charge efficace du fuseur!
Premier sang pour les nécrons.

Tour 2 RamonWing


Les motos vont tenter de faire le ménage à droite, tandis que les speeders et les motos d'assaut vont essayer de sniper le maximum de spectres.

Au close, les guerriers sont nettoyés, et la barge est sonnée.

Les speeders et motos d'assaut ont bien fait le boulot (il ne reste que le dynaste qui a réussi son indestructible et je n'ai pas eu assez sur la consolidation pour l'empecher de repop, et eliminé 3 spectres.

Tour 2 Nécrons

Les 3 croissants rentrent, mais les traqueurs restent en réserve. Le patron en console de commandement arrive vers Sammael et son escouade sur la barge.

Les croissants bousillent un speeder et en amochent un autre.  Sammael tank honteusement et survit avec 1PV

Le patron sur barge charge les chevaliers rouges et la barge prend la mort avant que le patron ne puisse taper. Pas de bol :-). L'escouade de Sammael finit le démontage de la barge à coups de marteaux.

Tour 3 RamonWing

Les chevaliers rouges de Sammael vont vers la console, tandis que les autres chevaliers vont s'occuper des spectres.


Les chevaliers ratent leur grenade et ne parviennent donc pas à autokiller les spectres, et se retrouvent englués contre un spectre à 1 PV. Au fond, la console est ébranlée mais pas tuée.

A droite, avec tous les tirs au jugés, un coup de melta parvient à abattre un croissant.

Tour 3 Nécrons

Les immortels du croissant détruit reviennent du bord de table (à droite à coté du rocher), et l'autre croissant débarque les autres immortels, et les guerriers du croissant noir à gauche.

A gauche, les traqueurs sont arrivés en FEP juste à coté de mon escouade QG.
Les traqueurs élimineront Sammael mais c'est tout, je m'en sors bien.

Les immortels sont assez peu efficaces et ne tuent qu'une moto.
Au close, le combat entre les chevaliers et le spectre se solde par un nouveau match nul, et je ne parviens pas à sortir du combat.

Tour 4 RamonWings

L'escouade QG encercle les traqueurs, tandis que les autres motos se placent pour nettoyer les nécrons restants.


Les traqueurs se font ramoner mais arrivent à s'échapper du cac, tandis que le dernier spectre finit par crever, de même que les 5 guerriers débarqués

A droite, il faudra aller jusqu'au tour 5, mais ca finit par être nettoyé

Victoire de la Ramonwing


5 commentaires:

  1. Je me pose une question en voyant ton darkshroud, il a servit à quelque chose ?
    J'ai l'impression qu'il n'a même pas subit la moindre rafale ennemie ^^

    Rey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il était surtout la parce que j'aime bien la fig et que ca allait dans le thème. Mais globalement, il donne une save de couvert à 3+ aux motos, qui ont déja la même chose vu que les tirs nécrons n'ont pas souvent PA3 ou mieux.

      Par contre, ca donne une 2+ aux chevaliers noirs (et au darkshroud lui même) et ca c'est pas mal, même si on perd sur les serres à plasma et impossible de tirer les bonnes grenades.

      Bref, c'est sympa mais pas vraiment opti ^^

      Supprimer
  2. A quand de vrais tests contre des armées top tier? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où il y écrit qu on peut rajouté des chevaliers noirs dans l escouade de cnrd

      Supprimer
    2. Dans les erratas:
      http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/Dark_Angels_v1.0_May14.pdf

      Supprimer