vendredi 17 avril 2015

Dernière partie au BB77

Hello,
il y a 10 jours (oui, je suis en retard...), j'étais chez Nico et nous avons décidé de faire une partie en mode ETC. Comme il n'avait pas toutes les figurines en Nécrons, il a fallu se résoudre à prendre quelques proxys.


Saurez-vous reconstituer la liste d'armée de Nico?



Bon, poisson d'avril hein, on a notre dignité!
On est partis sur une partie à la cool en 2 contre 2, Seb et moi en Blood Angels, contre les Nécrons de Nico et les Dark Eldars de Rod.

 Mes Blood Angels


Les Blood Angels de Seb (en Unbound)


Les Nécrons de Nico


Les Dark Eldars de Rod


On joue un déploiement classique, et on met 6 objos maelstrom avec 3 cartes par tour (je ferai pas le décompte à chaque tour, c'est une partie à la cool) additionnés aux KP.

Déploiement

On gagne le TOS et on décide de se déployer en premier.

 De gauche à droite: les motos, un stalker, des DE planqués derrière le batiment, des DE avec patron sur une carcasse de chimère, des prétoriens.


un destroyer, une arche garnie, du monde dans un batiement, une arche garnie, un ravageur, un raider fourré, un paté de nécrons et 3 motos nécrons. Les hommes oiseaux DE sont en FEP et les immortels dans le croissant.



De notre coté, un prédator, la compagnie de la mort, un razor rempli d'une demi tactique, la garde sanguinienne avec le pretre, une demi-tactique


Le vindicator, une garde sangui avec l'archiviste, Dante tout seul (ruze...), l'autre rpedator, une garde et un razor. Il y a 3 escouades de gardes sanguinienne en réserve, ainsi que le dread en pod.

Les vils Xenos tentent de violet l'init et y parviennent...

Tour 1 des Nécrons


Motos et stalker avancent à gauche, les DE se mettent en position de tir, et les prétoriens se planquent derrière la ruine.


A droite, les motos longent le bord de table et les véhicules prennent position, le reste ne bouge pas des masses..


Les Xenos concentrent les tirs sur mes véhicules, mais il fait nuit et ce n'est pas si pire. Le Razorback y passe en donnant le premier sang.


A droite, le vindic survit, mais de justesse avec 1 PC.

Tour 1 des BA


Mes troupes d'assaut s'élancent vers les Xénos. A noter l'arriver du dread sur un objectif gardé par des DE et la succube.


A droite, mon vindic se mets en place, et les troupes de Seb s'élancent aussi... enfin... Pas les patrons, qui restent planqués! J'ai du négocier 10 min pour que ce poltron daigne envoyer aussi Dante et l'archi au charbon avec la garde sanginnienne!

A droite, la garde veut bien avancer, mais pas trop vite et derrière le razorback...

Le dread nettoie la dizaine de DE et leur patron (huhu, ca meule toujours autant ce dread!)

La garde sanguinienne charge l'arche et la détruit.

Tour 2 Nécrons

A gauche, ca panique un peu à cause du dread. Les fléaux FEP aussi dans le coin.

Les prétoriens interviennent vers la garde sanguinienne.


Le dread finit par y passer, ainsi que 2 membres de la CDLM et un garde sanguinien.


La totalité de la garde sanguinienne y passe, mais il reste les 2 patrons. Mon vindic et mon speeder y passent également.


Le razor prend la mort sous les tirs des motojets.

Tour 2 des BA

 A gauche, il y a une belle ligne d'unités que je me fais un plaisir de multi-charger avec la CDLM et la GS, qui atomise le tout (il reste juste les passagers du raider).

A droite, 2 unités de GS arrivent, tandis que les 2 patrons chargent les prétoriens. A droite, la GS charge mollement les 3 motos au lieu d'attaquer le pavé de gardes (faut vraiment le marquer à la culotte ce pleutre!).

Tour 3 nécrons

Au début de ce tour, on en est à 16-10 pour les BA, le dernier tour a été violent pour les Xénos...

Quelques troupes essayent de venir combler le grand vide sur la gauche. 2 gardes sanguiniens en feront les frais.


Au centre, ca se fritte (j'ai pas trop suivi, j'avais personne dans ce bourbier...).

Et puis les Xenos décident de charger massivement (avec un succés d'estime...):
 A gauche
 A droite
et au centre.

Tour 3 BA


La garde sanguinienne nettoie bien au centre...

Tour 4 Nécrons


Les guerriers remontent dans la barge, tandis que ma GS a disparu et que mon pretre rejoint la CDLM.


A droite, le croissant dépose des immortels sur un objo.

Tour 4 BA

A gauche, y'a plus grand monde coté Xenos..

Au centre, ca a bien nettoyé

 A droite, ca résiste encore un peu, mais ca va craquer.

D'ailleurs, le compteur est sans appel:
29 pour les gentils et 21 pour les vils Xenos, qui jettent l'éponge!

Une partie vraiment sympa, mais je me rends compte que faire un rapport, surtout d'une partie en alliance, quinze jours après, c'est la merde! :-)

Mais bon, j'y retourne ce soir et ca va chier!




4 commentaires:

  1. Juste une question : quel intérêt de déployer Dante tout seul ? en réserve et en FEP je lui trouve un rôle plus impactant avec la possibilité de fuser un véhicule. Là, planqué à l'arrière, je vois pas trop...

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon ce new DEX BA, quelles impressions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutot pas mal, même si ce ne sera pas un "top codex" dans le compétitif je pense. Y'a moyen de faire des deathstar à base de garde sanguinienne, mais ca restera moins fort qu'une wolfstar je pense.

      Je vais essayer d'en faire une analyse plus poussée, mais ca risque de passer après le nouveau codex eldars (quoi que l'analyse BA peut etre rapide, faut que je vois...)

      Supprimer