jeudi 21 avril 2016

Réflexion SM partie 14 - Détachement Imperial Fists



Bon, on a vu que les IF n’avaient pas été gâtés en termes de traits de seigneur et de relique, est-ce que leur détachement leur permet de sortir la tête de l’eau ?

Composition
1+ Core parmi
Battle Demi-company
Centurion SiegeBreaker Cohort

0-1 /Core Command parmi:
Strike Force Command
Reclusiam Command Squad
Librarius Conclave

1-10/Core Auxiliary parmi:
Armoured Task Force
1st Company Task Force
10th Company TF
Storm Wing (SR + 2 ST)
Anti-air defence force
Suppression Force
Land Raider Spearhead
Strike Force Ultra
Skyhammer orbital SF (3 tactiques en pod + speeders)
Skyhammer Annihilation Force (genre vous savez pas ce que c’est…)
Raptor Wing (2 ST + Speeder)
1 escouade dévastator
1 escouade centurion
1 unité de vindicator
1 Thunderfire
1 unité d’IronClad



Bonus
  • Toutes les unités ont Obstiné tant que le WL est en vie
  • Les figs du détachement relancent tous les jets pour toucher avec des dérivés de bolter
  • +1 aux jets de pénétrations contre les bâtiments

Gardons en tête les régles spé IF :
  • Relance des 1 avec les bolters, inutile maintenant
  • Relance des jets de pénétration contre les batiments, +1 aux jets de dégats contre les batiments, et les devastators (et centurions dévastators) ont tank hunters

Bon, si vous avez envie de détruire un bunker, vous avez fait le bon numéro.

En dehors de ça, La relance sur toutes les armes à bolter reste sympathique, même si ce ne sont pas les meilleures armes, quand on les booste ça peut finir par faire du dégat. Notons en particulier que ça s’applique aux bolts spéciaux des Sternguard. Autre point interessant, le fait que les dévastators ont tueur de char.

Quand on regarde le détachement, déjà on remarque qu’il date de la V6 et n’a pas été harmonisé partout, avec 1+ core au lieu de 1-2 partout ailleurs, et des command et auxiliaires qui dépendent du nombre de Core. ça risque surtout de jouer si vous vouliez prendre plusieurs command, sinon c’est en pratique assez neutre.

En core, on a la bonne vielle battle demi-company, et pas d’autre option viable, les centurions d’assaut n’étant pas en odeur de sainteté en ce moment. Notons qu’il n’y a pas l’accès à la Stormlance que les autres nouveaux chapitres ont (sala, IH) ni à une variante propre de demi-compagnie, c’est un peu dommage.

Les command sont classiques, et le choix en auxiliaires est plutôt sympathique. Outre les classiques communs à tout le monde, on trouve en effet la Skyhammer annihilation (et tant qu’à prendre 2 devastators, on ne va pas se plaindre si elles ont tank hunter !). On y trouve aussi la Raptor Wing que je trouve sympa, et la possibilité de prendre en auxiliaires des unités en solo sans règles spéciale, ce qui donne 2 avantages :
La possibilité de remplir le choix obligatoire d’auxiliaire à pas cher
La possibilité de faire du spamm facilement

Il est en effet possible de prendre 10 thunderfire, ou 10 vindicators, ou 10 ironclads.

Le choix qui je trouve mérite d’être testé, c’est le spamm de devastators. Plein de devastators tueuses de chars, je trouve ça rigolo comme concept. Quand j’aurai fini de faire mes armes lourdes, j’aurai de quoi aligner 7 escouades devastators, il faudra que je teste au moins une fois ! C’est dommage qu’ils n’aient pas aussi tueur de monstre pour s’en prendre aux WK et autres bestioles tau, mais ça fera couiner de l’IK !

Ca reste de la liste à thème pour s’amuser, pas de l’ultra dur je pense, pour ça il vaut mieux aller voir du coté de la skyhammer, et/ou prendre du sternguard via la 1ère compagnie pour relancer les jets pour toucher.

En conclusion, ils ne se sont pas moqués des joueurs IF, le détachement n’est pas ridicule et permet d’avoir quelques bonus sympathiques et quelques combo efficaces. Après, pour moi, pour du compétitif pur, ça ne vaudra pas du WS ou de l’IH. On est plutôt au niveau de la RG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire