lundi 10 avril 2017

Avancées peinture saison 2016-2017

Hello,
l'année 2016-2017 aura été moins prolixe que l'année dernière pour cause de baisse de motivation pré-V8, mais quand même pas mal de choses avancées! Et notamment le début d'une nouvelle armée :-)
Je n'ai pas pris le temps de reprendre de belles photos de groupe de tout le monde, donc ce sera juste un point sur les nouveautés ^^


Donc commencons par l'armée "nouvelle"

Adeptus Mechanicus

L'an dernier, j'avais innové en ajoutant un chevalier à ma collection, qui a fait des petits et a nécessité quelques troupes d'accompagnement:


Nous avons donc:
2 chevaliers toutes options
2 Onagers toutes options
11 rangers (2 electrofusils, 1 Arquebuse)
5 Vanguards (1 Plasma)
5 Infiltrators (lame + griffe)
5 Ruststalkers (taser + pistolet à flechettes)

Allez, quelques zooms parce que c'est la nouveauté!




Objectif 2016 : En priorité 1, finir les 3, histoire de ne pas laisser trainer des figurines en cours.
Réalisé 2016 : 1 chevalier, il en reste encore 1. Par contre, fait une armée skitarii qui n'était pas prévue ^^
Stock début 2017 : 1 chevalier, et beaucoup de choses à peindre en skitarii (et un peu en ad mech aussi pour varier les plaisirs)
Objectif 2017 : Monter les points pour avoir une armée jouable ^^

Eldars


  • 1 Grand prophète à pied
  • 3 Batteries d’appui avec 6 servants (toutes options d’armes)
  • 10 gardes/guerriers fantômes (5 haches, 10 canons, 5 faux)
  • 1 seigneur fantôme
  • 30 Gardiens + 3 plates-formes
  • 3x6 Vengeurs
  • 3 Marcheurs
  • 3 Vypers
  • 2 Serpents
  • 1 Night Spinner
  • 1 Ligne Aegis
 Oui, c'est la même photo que l'an dernier.... faut que je mette à jour.

Objectif 2016 :
En priorité 1:
  • Le chevalier fantôme et le seigneur fantôme, qui sont en cours de peinture et que je ne veux pas laisser trainer. NB : je constate qu’avec l’aéro, je commence à avoir plusieurs figs en cours, c’est mal
  • Mettre les décalcos sur les véhicules, qui font un peu nus en l’état
En priorité 2 :
  • 5 gardes fantomes de plus et les options d’armes
  • 1 Spirite
Réalisé 2016 :

J'ai réalisé l'objectif 1, le seigneur fantôme est peint, le chevalier quasi (restent qq finitions mais dans le cadre de mes cours de peinture, donc pas finissable tout seul), et les véhicules ont été finis (décalcos, reprises des ombrages dans les creux)

Stock début 2017
  • 1 Chevalier fantôme
  • 1 Avion
  • 2 Serpents
  • 1 Vyper
  • 14 gardiens + 2 plateformes
  • 1 archonte ails d'aigles chasseurs
Objectif 2017
Les skitarii risquent de prendre le dessus pour l'année à venir, donc pas trop d'ambition: fini le chevalier, et ajouter qq trucs au gré des envies et des sorties ^^

Red Hunters

Il faut que je reprenne une photo de groupe sur la nouvelle table pour faire joli. 
Sinon pas fait de zéle, mais les objectifs prioritaires (finir l'avion RW et avoir 4 armes lourdes de chaque modèle) ont été remplis!



Ultramarines Epic
Sinon, 2016-2017 aura aussi été l'occasion de se remettre un peu à Epic, et de peindre quelques ajouts à cette occasion:

Décors
Enfin, j'ai commencé à me mettre à faire un peu de décors, à la fois pour Epic et pour 40K, et ce sera l'un des axes majeurs de l'année à venir avec les skitarii.
 La table en configuration Epic, et un zoom sur la cathédrale:
Voila, au final, les priorités Eldars et Red Hunters ont été tenues, et sinon je me suis dispersé avec une nouvelle armée et l'envie de faire un peu de décors pour accueillir mes camarades à la maison.
L'an prochain, sous réserve de ce que nous prépare la V8, devrait être Ad MEch + finir une table de jeu! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire