dimanche 30 juillet 2017

2000 points Ad Mech contre Khorneux, la revanche

Bon, Seb s'étant fait violé l'init à la première partie, on a décidé de faire la revanche pour voir ce que ca changeait. 




1000 points d'Ad Mech de Rod


Bon, c'est Rod, donc il ne joue pas une armée légale...
Engineseer
10 rangers avec 3 arquebuses transuraniques
10 vanguards avec 2 electrofusils et 1 plasma
5 infiltrators avec épées energétiques
5 ruststalkers
1 dragoon avec jezzail
1 ballistari avec laser jumelé
1 onager avec eradication ray

Mes 1000 points d'Ad Mech

Tech priest Dominus
9 vanguards avec 2 plasma
5 rangers avec 1 arquebuse transuranique
3 Kataphron destroyers avec 2 grav et 1 plasma
1 Dragoon
5 infiltrators avec taser et pistofléchettes
1 onager eradication ray
1 Onager phosphore lourd
(oui, je teste les 2 autres armes des onagers)

Les 2000 points de Khorneux de Seb
1 Buveur de sang
1 prince démon de khorne
8 Sanguinaires
1 Hellbrute
3 Rhinos

2x8 bersekers
1 devastators plasma
1 devastators missile
3 minidev laser

Déploiement et scénario

 On tire un scénario eternal war pour changer (et pour accelerer) et on tire celui ou les objos valent 3 points chacun à la fin de la partie. Et un déploiement "normal", avec la variante en légère pointe.

Voici le flanc droit. Plutot à dominante jaune et rouge chez nous (donc Rod), avec juste mes vanguards et mon poulet. En face, les 2 rhinos berserks et les 2 boss au centres, et une minidev et les plasma en rhino à droit.


 A gauche, mon tas pour profiter de l'aura de mon tech priest, et en face pas mal de monde à couvert sur la station radar, et le hellbrute à gauche.



Rod se saisit ensuite d'un dé, qu'il lance d'un geste auguste et qui atterrit sur un magnifique... 5.

Tour 1 Chaos


Le gros tas de gens ivres de haine au centre avance à fond, tandis que sanguinaires et marines prennent possession du camp. Les 3 rhinos fument ensuite.

Au tir, certes beaucoup de tirs ratent, mais les 2 qui passent font mal, enlevant 5 PV chacun à mon onager et à mon poulet. Le Hellbrute enlève aussi 2 PV à un destroyer.

Tour 1 Ad Mech

Je me tasse un peu à gauche pour m'éloigner des rhinos, et je soigne 2 PV à mon Onager.


A droite, les vanguards décident de reculer stratégiquement, tandis que les ruststalkers vont faire tampon. L'engineseer me prête un coup de main et me rend 1 PV.

Au tir, on concentre le tir sur un rhino, qui a l'obligeance d'exploser, prenant  2 PV à l'autre rhino et 3 au PD et au buveur de sang :-). Rod décide alors de faire tirer ses 3 arquebuses transuraniques sur le PD, qui reste à 1 PV, et se fait achever par ma propre arquebuse. Les bersekers contenus dans le rhino débarque à l'abri de la barricade, mais se font charger par les ruststalkers et exterminés (un peu attendris au tir avant).

Tour 2 Chaos


Les berkos débarquent du rhino en direction de l'infanterie, suivis par un rhino un peu amoché. Le BdS vole vers les ruststalkers et le reste avance.


Les tirs du dread et du tas de marounes sur le radar me tuent 2 destroyers, snif.


De l'autre coté, la poule canon laser se fait détruire, et explose, prenant 1 PV à l'autre poule, au tech et à l'onager.

L'onager se fait engager par le rhino, mais les raptors ratent leur charge. Le BdS charge les ruststalkers et les extermine. Le rhino charge les rangers pour absorber l'overwatch, puis les berkos chargent. La charge et un peu courte, et ils ne peuvent pas engager directement mes vanguards (qu'ils avaient pourtant déclarés comme cible pour pouvoir les taper, subissant l'overwatch au passage).

Au close, les berkos ne parviennent pas à tuer tout le monde (même en deux fois), et le fait de devoir se rapprocher de l'ennemi le plus proche les empéche d'aller contacter mes vanguards.Après cet acte de bravoure, les rangers survivants décident cependant de s'esquiver discrètement du champ de bataille.

Tour 2 Ad Mech


Commence à y avoir beaucoup de monde chez nous à droite... on décide de séparer les vanguards pour ne pas tout donner en une charge. L'onager se désengage du close.

On fait aussi arriver les 2 unités d'infiltrators pour aller gérer le fond de table ennemi (parce qu'au tir, des marounes à couverts avec save à 2+, c'est quand même pénible...).

On parvient au tir à éliminer 4 devastators missiles, et la charge de mes infiltrators passe mais ne tue que 2 marounes contre une perte en retour, un peu décevant...

En bas, le rhino des berkos est éliminé, mais il reste 2 berserkers qui étaient définitivement trop bien planqués à couvert. Le Buveur de sang prend du tir, mais reste pleinement opérationnel à 9 PV.

Tour 3 Chaos

2 infiltrateurs sont tués au tir.

Ainsi que mon dernier destroyer.


A droite, ca sent un peu le paté, les 2 berkos se dirigent vers les vanguards, et le BdS vers l'Onager et la poule.

Les berkos à 2 commencent à s'essoufler un peu, par contre le BdS ne fait pas dans la dentelle, et élimine l'Onager d'un coup de hache, et la poule du revers...

Tour 3 Ad Mech

Mes infiltrateurs éliminent leurs adversaires, et ceux de Rod se dirigent vers le radar.

Aidés par mes tirs, on élimine 3 tireurs d'une escoaude, et il charge le dernier survivant des devastators et l'élimine.

En bas, le sergent des rangers parvient à éliminer un berkos, mais ca reste la merde...

Fin de la partie

Malheureusement, on est pris par le temps et on décide d'arrêter la. Le Chaos aurait fini d'exterminer notre flanc droit, et on aurait fini par nettoyer le radar et le Hellbrute à gauche. Il ne se serait plus passé grand chose de passionnant, à part d'aller gratter les objectifs...

Match nul moral :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire