samedi 1 juillet 2017

FWD 0.5 + test onager

Hello,
la semaine a été un peu chargée, mais j'ai pu avancé un peu aujourd'hui sur le FWD, avec les modifs suivantes:
- ajout des armes Astra militarum et Ad Mech
- gestion du mouvement (-1 pour les armes lourdes, pas de tir sauf assaut si avance, etc etc)
- gestion des bonus de touches sur un 6+ pour toucher

Le gros point sur lequel il faut que je me penche, c'est les bonus sur un 6+ pour blesser. Je vais réflechir, mais sauf à passer par des macros (et donc un risque de virus tout ca, on n'a jamais confiance dans un tableau inconnu...), c'est un peu pénible à faire.

Du coup, je suis preneur des retours, ca gène vraiment un tableau avec macro? Je vais essayer d'aller le plus loin possible sans, mais à la fin pour avoir des vrais fonctions rigolotes et tout prendre en compte, il va falloir en passer par la, je le crains.

Voici le lien du nouveau fichier:
https://drive.google.com/open?id=0B_fVx9gg0hyeaHZ4cUV3TlhmNWs

Et pour illustrer, prenons l'exemple des armes que l'on peut mettre sur un onager:

Testé sur des véhicules, volants ou non (avec ou sans le malus pour toucher des supersoniques).
On voit que contre du véhicule terrestre "lourd" le laser à neutron est largement au dessus du lot.
Par contre, quand on passe sur du léger, l'Icarus reprend la tête. Sur du "lourd" antigrav, genre wave serpent, c'est kif kif. Et sur du vrai volant supersonique, l'Icarus vire en tête.

Notons que les 2 autres armes sont à la rue contre tout, donc on sait que le choix ne se fera qu'entre le laser neutron et l'Icarus. Ca tombe bien c'est les armes dont je préfère le look! (on y croit? :-))

Vais du coup pouvoir attaquer la révue de l'Ad Mech, qui au premier abord remplira en V8 parfaitement le rôle que je lui avais assigné, à savoir une armée qui n'est pas en haut du panier et sur laquelle il va falloir cravacher pour arracher ses victoires!

1 commentaire:

  1. Salut François.
    Merci beaucoup pour ce super outil. Comme je le disais à des amis pousseurs de pitoux, tu es ma référence en terme d'analyse.
    Si je ne me trompe pas, il y a une erreur sur le profil du thunderfire. Cette arme a un AP-1. Est il possible de modifier moi même d'éventuelles coquilles ?

    Bonne continuation et bonne V8

    Cagn

    RépondreSupprimer